Editions Publilivre
<
>
Léna est une jeune fille en proie à une profonde tristesse. Elle vient de perdre ses parents dans un accident de voiture. Sa tante la recueille. Pour Léna, c'est un changement de vie considérable. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelles têtes. Dès le premier jour au lycée, la jeune fille tombe sous le charme d'Aymerick. Elle ne le connait pas et pourtant, il y a entre eux un lien, une connexion.
Plus tard, elle découvrira que c'est une Élue tout comme ses cousines et sa tante, mais aussi que Rick est un démon, un des frères noirs. Ils ne sont pas censés entretenir une quelconque relation. Pourtant, le lien qui les relie est beaucoup trop fort, et s'ils étaient âmes sœurs? Elle se retrouve coincer entre son rôle d’Élue et son amour interdit... perdue entre sentiments et responsabilités, elle sera amenée à faire des choix qui ne seront pas sans conséquences autant pour elle que pour ses proches, que pour son bien-aimé et les siens. Elle cherchera des réponses et avec l'aide de ses cousines s'entraînera pour maîtriser ses dons exceptionnels. Avant toute chose, je remercie l'auteur Laura Wilhelm pour m'avoir confiée son livre en service presse. L’écrivaine nous régale d'une histoire mêlant le fantastique à un amour interdit. Elle a fait de ses personnages, des personnes fortes avec une loyauté inébranlable. Léna est une jeune fille forte malgré les épreuves qu'elle rencontre. Elle endure et combat. Alors qu'elle découvre son don et sa véritable identité, elle ne s'enfuira pas face à ses nouvelles responsabilités ni face à cet Amour impossible. Elle essaiera de trouver des solutions pour être avec celui qu'elle aime tout en assumant ses responsabilités. Rick, lui, fait preuve d'une loyauté à toute épreuve pour Léna et les siens malgré leur relation qui ne peut être. J'ai été scotchée à leur histoire. Cette histoire magnifique qui donne l'envie d'être avec les personnages pour les aider à être unis, pour les aider à être enfin ensemble et heureux. Ce premier tome m'a fait vivre une véritable histoire d'amour où la lutte sera de mise. C'est l'histoire de deux adolescents qui s'aiment mais dont les différences s'imposent et leur interdit de vivre ce qui les unie. Une histoire captivante et déchirante.
Ce deuxième opus, nous emmène tout droit dans la tourmente que vit Léna. Après son incident, la jeune fille doit tout réapprendre et se réintégrer dans sa vie. Rick l'a laissée seule et c'est avec le cœur brisée qu'elle devra trouver la force de guérir et d'avancer pour mieux se reconstruire. Alors que Léna se remet doucement, une tante dont elle ignorait l'existence fera son apparition et avec elle, des questions et secrets dont la jeune Élue voudra résoudre le mystère. Elle devra faire face à des révélations qui chambouleront sa vie et celles des siens.
Ce deuxième tome est celui des secrets dévoilés. Tout d'abord, je remercie Laura Wilhelm pour m'avoir confiée son roman en service presse. Le premier tome avait été un coup de cœur alors j'avais hâte de lire cette suite. Et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue. L'auteur introduit de nouveaux personnages d'une manière "douce" afin de ne pas nous perturber dans notre lecture. Elle en fait une description détaillée pour que l'on puisse se les représenter. Chacun possède ce petit quelque chose qui le caractérise et à nous de nous faire notre avis sur eux. Aucun ne se ressemble, ils sont tous différents dans leur manière d'être, de penser et d'agir. Nous nous immergeons avec facilité dans la vie de cette bande d'amis. Nous savons quelles sont les tensions et les liens qui unissent chacun d'eux grâce à la description sans faille de Laura. Nous vivons et évoluons parmi eux. Nous ressentons leurs peurs, leurs doutes et les sentiments qu'ils ressentent vis-à-vis de chacun. Ici encore, la plume de l'auteure est fluide et nous transporte avec facilité dans son univers fantastique teintée d'une romance magnifique. Cette suite est quand même plus axée sur le passé familial de Léna, des secrets qui l'entoure ainsi que sur ses pouvoirs magiques et sa position d’Élue. Nous en apprenons alors plus sur sa famille mais aussi sur la famille de Rick, ce cher démon. Ce deuxième tome ne nous laisse aucun répit tant nous allons de rebondissement en rebondissement. Et la fin m'a franchement laissée sur le cul. J'ai hâte de pouvoir lire le troisième opus qui marquera la fin de cette saga.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Les chroniquesAlmeda
Âmnées : Anges gardiens Animae Symphonia Angela et le Chiffre des Anges Azmel Chimère(s) Destiny Dévore-moi! Docteur Gray Ebbstone Fairy Valentine Il était une fois un conte ensanglanté La déesse des Loups La destinée des désolations La Guerre des Clowns Le Cercle des Hommes Loups Le Choix du Roi Le Sang de l'Eden Les Chercheurs du Temps Les Constellateurs Les nouvelles aventures de Carnacki Le Pacte de la Bête Les Loups de Prusse Nocturne de Sang Silver Lake Skyrina S.O.S. Geek! Suprêmes The Clumsy Angel Une Brève Histoire du Sang |