Black Ink Editions
<
>
Laïana Wang est une jeune pédopsychiatre talentueuse avec des méthodes peu approuvées par ses confrères. Elle a pour principe que ce n'est pas aux enfants d'aller vers elle mais à elle d'aller à leur rencontre et de gagner leur confiance. Elle a été brisée par son enfance et sa dernière relation. Elle s'en est relevée grâce à ses mousquetaires, comme elle aime les appeler, toujours présents pour elle.
Nils Fanderson est un homme froid et implacable. Il ordonne, on exécute. Personne n'aime se frotter à lui et ses colères. C'est un juge pour enfants , et ils ne pensent qu'à ses petits protégés. Il se protège du monde extérieur en évitant tout attachement affectif. Le jour où Laïana croise le chemin de ce beau juge scandinave, c'est un feu d'artifices, une explosion totale. Leurs joutes verbales s'enchaînent tout comme leurs confrontations auxquelles s'ajoutent une tension sexuel incroyable. Aucun des deux ne veut céder à ce désir croissant. Aucun ne veut se lancer dans ce jeu. Pourront-ils résister? Ou céderont-ils à la tentation? Un livre explosif où les émotions sont au rendez-vous. Les confrontations entre nos deux personnages nous touchent, nous font rire et même parfois pleurer. Nils est conscient d'être attirant et ne se prive pas de le faire savoir. Il est imbu de sa personne mais derrière cette personnalité arrogante et cassante se cache un homme blessé et effrayé. Il se protège grâce à cette carapace qu'il s'est forgé. Laïana, elle, nous touche directement. On sympathise avec elle. On la comprend dans toutes ses démarches et ses émotions. Malgré le côté touchant et beau gosse de Nils, j'ai vraiment parfois eu envie de le claquer. Il peut être aussi bien gentleman que connard. Nils et Laïana ne sont pas seuls dans cette histoire. Il y a leurs amis: Aurane, Gina, Isaac; les enfants: Bob, Jason, Brian et le personnel de l'institut: Marcy, Maddie. Et on s'attache à eux.
Nous retrouvons donc notre attachante pédopsychiatre et notre beau juge pour enfants. Dans ce tome, Nils et Laïana s'affrontent plus que jamais. Ils se sont quittés sur des malentendus qui les ont détruits l'un comme l'autre. Ils essaient chacun de leur côté d'oublier cette histoire à peine commencée. Cependant, ça ne se passe pas comme prévu et ils ne peuvent tout simplement pas oublier cette histoire envoûtante. Ils apprendront à faire face à leurs sentiments, à surmonter leurs peurs mais surtout ils apprendront à se laisser être aimés. Plus de remparts, plus de faux semblants. Juste une réalité qui les éclate à leurs yeux et dans leur cœur. Nils essaie de se faire pardonner auprès de Laïana et de la reconquérir. Mais acceptera-t-elle de retourner auprès de lui aussi facilement? Ça ne semble pas gagner pour notre beau dieu scandinave. Mais il n'abandonne pas et est prêt à tout pour l'avoir enfin pour lui. Ce couple devra faire face à de nombreux obstacles, plus que jamais ils auront besoin l'un de l'autre pour y faire face.
Alors là, je suis sur le cul. Mais vraiment. Le seul truc qui me vient à l'esprit c'est : "P##t@!# de WAOUUH!". L'auteure m'a fait passé par des milliards d'émotions. Elle nous a offert une vraie pépite émotive. J'avais adoré le premier tome mais là je n'ai pas de mot. Pas de mot car cette histoire m'a chamboulée, l'histoire de ces enfants m'a serrée le cœur... l'histoire de Nils et Laïana m'a coupée le souffle à n'en plus respirer, elle nous donne l'espoir de jours meilleurs, nous fait comprendre que l'amour, le vrai existe... que ce n'est pas un mythe. Elle nous apprend que l'amour est fort et peut guérir. C'est également une leçon sur l'amitié, celle-ci est présente à chaque étape, bonne ou mauvaise, que traversent Nils et Laïana. Je redoutais de tourner la dernière page. Je ne voulais pas en finir. Je ne voulais pas laisser Nils et Laïana, je voulais encore d'eux. Je voulais également encore de leurs amis qui font partie de l'histoire. Car ce livre ne se résume pas seulement par Nils et Laïana mais aussi par Isaac, Ireland, Aurane, Gary, les enfants et tous les autres. Ce sont eux, ensemble, qui font que Le Silence des Mots est une belle et émouvante histoire qui vous retourne le cœur et le cerveau. J'ose espérer que l'auteure pourra nous offrir une histoire sur Ireland et Gary. On veut savoir ce qui se passe entre ces deux-là, et si possible avoir un aperçu de Nils et Laïana, ce qu'ils me manquent déjà!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Les chroniquesA feu et à sang
Above All Adé Aime-moi une seconde fois Alyson Amour, flingues et macaronis Another Me Atypic Love Baby Project Babysitting Love B.AD. (Blonde And Disaster) Bad Boy Bad Trip en AlasKaL Black X-Scape Game Blues Soccer C'était écrit Chirurgicalement Vôtre Close-Up Cœurs Tatoués Corps-Accords Creativ'Things Damien Danse avec moi Darkpuls De Terre et de Racines Digit@l Love Drama Queen Effet Miroir Emmène-moi à l'océan En nos troubles Envers et contre toi Et même quand je te hais, je t'aime encore Fausse Note Fireman Gary Goran Green Oak Hands Up! Give me your heart I hate U love me Il était une fois Lui, Lui et Moi Independant Girl J'ai demandé la Lune Julia Florista Just You La fille qui danse Là où tu te perdras Là où tu renaîtras Le Chant de l'Aigrette Le cœur en piste aux étoiles Le prince charmant existe! (Il est italien et tueur à gages) Le prince charmant n'existe qu'au cinéma Le Requiem d'un Soupir Le Silence des Mots Léonor & Tyler Light and Darkness Little Odessa Lost without you Lunisia Marquée à jamais Maybe Not Maybe Someday My Lovely Teacher N'oublie pas de vivre Nous rêvons de révolution Our Love Will Never Die Opération Séduction à l'Otak'Kafé Pari Parce que c'est toi Premières fois Reckless Love Risky Love Santa Baby So What Steel Brothers Stubborn Girl! Tabarnak - My fu(n)cking trip The Christmas Bet Tout pour elle Transparent Lies Tu m'aimes? Moi non plus! Tu sais où me trouver Un petit rien Une sœur à séduire Will |