Black Ink Editions
<
>
Evelynn était une jeune fille de 14 ans qui écoutait toujours ses parents. Une petite fille modèle. Il y avait quand même quelques disputes mais ce soir-là c'est celle de trop. Celle qui la fera désobéir. Mais elle ne se doutait pas du poids de la culpabilité qui viendrait s'abattre sur elle à son retour de la fête. L'horreur. Personne ne pourrait être préparée à ce qu'elle verra. Une véritable boucherie se joue sous ses yeux d'adolescente. Ses parents et sa sœur sont morts assassinés. Depuis ce jour tout a changé. Bien qu'elle soit la seule survivante Evelynn est morte ce soir-là en même temps que sa famille. Elle a laissé la place à Ivy, une jeune femme dure et qui se maintient bien loin de toute vie sociale.
Ivy ne vit que pour une chose: venger les siens. Sept ans. Sept ans qu'elle prépare sa vengeance qui est le moteur qui la fait avancer. Sept longues années qu'elle a passé à enquêter ce qui la mène tout droit aux Steel Brothers. Un gang de motards. Ce sont eux, les responsables. Ce sont eux qu'ils l'ont privé des siens. Mais lequel? Qui devra-t-elle tuer pour venger ses proches? Sa mission? S'infiltrer chez les Steel Brothers, jouer son personnage d'Ivy comme elle le fait depuis ce jour où elle retrouvé sa famille massacrée et découvrir la vérité, celui qu'elle devra achever. Mais elle n'était pas préparée à ce qui l'attendait. Pas préparée à sa rencontre avec Chris et Dante. Bon Dieu!!! Heureusement que j'ai le tome 2 sous la main parce que sinon... Bah je l'aurai acheté aujourd'hui même! Dante, Chris, Chris, Dante? Je ne sais pas, je ne sais plus. J'ai les neurones grillés. A la base, j'avais des appréhensions vu le succès de Steel Brothers. J'avais peur d'être déçue et finalement j'ai moi aussi été prise au piège de ces motards! Bon sang! Les personnages sont tous là pour une raison. Rien n'a été laissé de côté par l'esprit diabolique de l'auteur. Chacun à son caractère qui le définit. L'autrice a fait bien plus que les créer, elle leur a donné une force, des traits qui leur sont propres. Elle les a tout simplement fait vivre. Ivy est loin d'être une petite fille pleurnicharde. Oui, elle porte les traces de son passé et pourtant elle a su en quelque sorte en faire une force afin d'avancer. Elle est forte et dure. Elle ne manque pas de réparties et ne se laisse pas marcher dessus par quiconque. Une fille avec une blessure béante qui a soif de vengeance. Elle est un peu comme une bombe à retardement mais qui ne le serait pas à sa place? Chris, lui, donne l'impression aux premiers abords d'être le séducteur né qui veut toutes les filles dans son lit, un gros macho qui ne croit pas qu'une fille comme Ivy à sa place dans l'organisation. Cependant, tout cela n'est que la première impression. Dante, lui, c'est le mâle alpha dans toute sa puissance. Il transpire le sexe. Il connaît ses atouts et ne se gênent pas pour en user. C'est un maniaque du contrôle qui croit tout savoir et qui croit que tout lui est permis. Enfin avant l'arriver d'Ivy. Parce que notre charmante guerrière va tout chambouler sur son passage. Je comprends mieux pourquoi Manon Donaldson m'avait dit de me rappeler pendant ma lecture qu'elle était en réalité toute gentille. Mais je vous le dis moi, c'est une gentille diabolique parce que sinon c'est pas possible d'écrire ça. Sa plume m'a totalement subjuguée ou alors ce sont Dante et Chris? Je ne sais plus trop. Blague à part, elle a une plume qui vous entraîne directement avec elle et dans son univers de beaux mâles qui mettent nos hormones à mal à vous en faire griller les neurones. J'essaie de faire une chronique cohérente mais je n'ai qu'une pensée en tête: lire le tome 2!
Ivy est de retour. Et elle n'a pas perdu son habitude à se foutre dans le pétrin loin de là.
Ivy n'avait jamais imaginé sa vie au-delà de sa vengeance. Elle pensait tout simplement qu'elle s'arrêterait avec elle. Elle n'avait pensé en sortir vivante. Pourtant, elle est bien là, vivante. Elle survie tant bien que mal dans une vie qui n'est pas la sienne. Cependant, les problèmes c'est son domaine. Les emmerdes la poursuivent plus que jamais. Elle devra se battre encore plus. Se battre pour elle, pour sa vie, son futur. Et pour lui. Dante. Mais si c'était trop tard? Si tout ces mensonges et ces complots avaient eu raison d'elle, de lui... d'eux? Il y a moyen d'avoir une suite? Un spin-off? Ou quelque chose? Je ne sais pas parce que moi je tourne ma liseuse dans tous les sens en cherchant malgré moi une page que je n'aurai pas vu et que j'aurai manqué de lire. Bref, vous l'avez compris: je suis triste d'avoir terminé cette saga. J'ai l'impression de les abandonner... ou d'être abandonnée?... Malgré une dynamique assez différente du premier tome, ce deuxième opus est renversant. Tout autant que le premier. On en découvre plus sur le passé de chacun ainsi que leurs intentions. On en prend plein la gueule avec Ivy et c'est une fameuse claque que nous offre ce tome à chaque page. Cette saga m'a bouleversée, m'a fait passer pour une tarée qui rigolait toute seule. Elle m'a émue et retournée. Et j'ai aussi eu pas mal d'envies de meurtres... enfin quand je dis pas mal c'est BEAUCOUP. Steel Brothers c'est un ouragan d'émotions qui vous fait même oublier de respirer. Manon Donaldson a su insuffler une dynamique impressionnante autant dans son histoire que dans ses personnages. Elle nous fait vivre le combat intérieur d'une personne paumée qui n'a jamais pu réellement vivre pour elle et être ce qu'elle est vraiment. Et l'histoire d'un amour qui vous rend faible mais vous donne en même temps une force incommensurable. Enfin, je te remercie Manon! Et je suis sérieuse. Merci pour cette saga simplement exaltante et magnifique. Par contre, tu es vraiment sadique. J'ai failli défaillir à plusieurs reprises.
4 Commentaires
Bettig
2/26/2019 07:46:45 am
C'est exactement les sentiments ressentis et le pire à l'époque c'était sur wattpad, j'ai maudit manon des centaines voir des milliers de fois car elle publiait TREEESSSSSS LENTEMENT ( manon je t'aime ). On lui hurle aussi une suite ou un spin off .... j'espère !!! Mais en attendant hâte de lire swat !!!
Répondre
3/1/2019 05:31:03 pm
Oh oui! S.W.A.T. je l'ai pré-commandé! Ah ah j'ai hâte de le lire ah ah mais je sais que je vais vouloir étrangler Manon xDD Parce que c'est une sadique x)
Répondre
3/1/2019 05:32:06 pm
Alors fonce! Je crois que tu devrais le lire dès que tu peux! Et n'hésite pas à me faire un retour de ta lecture ^_^
Répondre
Laisser un réponse. |
Les chroniquesA feu et à sang
Above All Adé Aime-moi une seconde fois Alyson Amour, flingues et macaronis Another Me Atypic Love Baby Project Babysitting Love B.AD. (Blonde And Disaster) Bad Boy Bad Trip en AlasKaL Black X-Scape Game Blues Soccer C'était écrit Chirurgicalement Vôtre Close-Up Cœurs Tatoués Corps-Accords Creativ'Things Damien Danse avec moi Darkpuls De Terre et de Racines Digit@l Love Drama Queen Effet Miroir Emmène-moi à l'océan En nos troubles Envers et contre toi Et même quand je te hais, je t'aime encore Fausse Note Fireman Gary Goran Green Oak Hands Up! Give me your heart I hate U love me Il était une fois Lui, Lui et Moi Independant Girl J'ai demandé la Lune Julia Florista Just You La fille qui danse Là où tu te perdras Là où tu renaîtras Le Chant de l'Aigrette Le cœur en piste aux étoiles Le prince charmant existe! (Il est italien et tueur à gages) Le prince charmant n'existe qu'au cinéma Le Requiem d'un Soupir Le Rire du Flamant rose Le Silence des Mots Léonor & Tyler Light and Darkness Little Odessa Lost without you Lunisia Marquée à jamais Maybe Not Maybe Someday My Lovely Teacher N'oublie pas de vivre Nous rêvons de révolution Our Love Will Never Die Opération Séduction à l'Otak'Kafé Pari Parce que c'est toi Premières fois Reckless Love Risky Love Santa Baby So What Steel Brothers Stubborn Girl! Tabarnak - My fu(n)cking trip The Christmas Bet Tout pour elle Transparent Lies Tu m'aimes? Moi non plus! Tu sais où me trouver Un petit rien Une sœur à séduire Will |