Bayard Editions
Voilà six mois que Kennedy a perdu sa famille de manière tragique. Son frère, Eliott s'intéressait énormément à la possible existence d'une vie extraterrestre. C'est dans le but de capter quelque chose qu'il avait construit une radiotélescope. Kennedy n'abandonne pas ce que son frère avait entrepris et relève aussi souvent qu'elle le peut les données qui n'ont rien d'anormal. Jusqu’au jour où ce n'est plus normal... Jusqu’au jour où il y a un étrange signal qui a été capté. Le frère de Nolan a disparu depuis deux ans. Depuis l'adolescent n'a de cesse de chercher un indice ou n'importe quoi qui prouverait que son frère est encore là. Un jour, alors qu'il cherche des champs électromagnétiques bien spécifiques, il perçoit un signal des plus étranges. C'est de ce signal qui ne devrait pas se trouver là que tout commence. Avant tout, je remercie Babelio et les éditions Bayard pour ce roman que j'ai reçu dans le cadre d'une Masse Critique privilégiée. Kennedy et Nolan n'auraient jamais dû se rencontrer, rien ne prédestinait cette rencontre jusqu'au jour où un étrange signal soit émis. Kennedy a vécu un réel traumatisme. Malgré tout, elle continue à se rendre dans son ancienne maison et de continuer le travail de recherche de son frère. Nolan est hanté par le fantôme de son frère disparu comme s'il s'était volatilisé. Depuis, Nolan cherche des réponses. Le seul et unique résultat que Kennedy et Nolan ont trouvé, c'est ce signal qui va les amener à se rencontrer. Le roman se lit très vite, le dynamisme de l'histoire et le mystère qui l'entoure sont très prenants. Le récit est raconté en alternant les points de vue de nos deux protagonistes. J'ai personnellement trouvé qu'ils s'enchaînaient parfaitement. Cette alternance ne nous perd pas comme parfois cela peut arriver. Avant d'être de la littérature jeunesse, je pense qu'il est un thriller haletant qui se laisse lire d'une traite que l'on soit adolescent ou adulte. Si vous cherchez un livre prenant, dynamique avec du suspens, ne cherchez plus vous l'avez trouvé !
0 Commentaires
Marathon Editions
À Bordeaux, un double enlèvement a lieu. Un des policiers en charge, Pierre Cyprien creuse et trouve des archives... des dossiers qui semblent avoir été falsifiés et qui cachent bien plus que tout ce à quoi Pierre pouvait s'attendre. Jade est une jeune femme sans histoire. Un jour, elle reçoit des mystérieux messages qui semblent tous lui parler de l'enlèvement des deux jeunes filles. Elle n'y comprend rien. Quel lien y a-t-il entre elle et cette affaire ? Pourquoi elle ? Ce roman nous amène à plonger bien plus loin que dans une simple enquête policière. Pour commencer, je remercie les éditions Marathon pour leur confiance et ce service presse. L'auteur nous plonge dans une étrange affaire. Un double enlèvement, dans deux endroits différents, le même jour. Chose assez rare. Plus que cette histoire, Chris Aargann nous plonge dans la vie de Jade, cette jeune femme qui mène une vie tout à fait normal jusqu'au jour où elle reçoit ces messages. On suit le cours des événements à travers différents points de vue : principalement celui de Jade et celui de Pierre Cyprien. J'aime quand on a la possibilité de suivre l'histoire à travers plusieurs personnages. Cela donne un plus au récit, nous permet de faire plus connaissance avec les personnages. Ici, ça nous donne aussi la sensation de restituer un puzzle. On emboîte les pièces que l'on trouve à chaque chapitre, elles trouvent leur place grâce au fait que l'on suive ce récit à travers différents yeux. L'écriture est très fluide et ce roman se laisse lire tout seul. Au début, j'ai malgré tout eu du mal à me plonger dans l'histoire. Il m'a fallu passer les premiers chapitres afin de pouvoir m'immerger dans le récit. Trois points faibles selon moi : des coquilles encore présentes, des fautes qui portent à confusion et j'ai encore une ou deux questions à la fin de ma lecture... je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi en réalité (je pense le relire quand j'aurai le temps pour tout comprendre.). Mis à part ça, le récit est dynamique et entrainant. C'est un bon thriller qui vous mettra un peu le cerveau sens dessus dessous. Autoédition
<
>
J'ai lu ce roman dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2022 dans la catégorie littérature noire.
Si vous pensez vous plonger dans un simple roman policier, vous êtes loin du compte. Ici, vous trouverez bien plus que des enquêtes destinées à traquer des tueurs. Vous plongerez dans la noirceur, mais aussi la lumière. Charlie est enquêteur de police. Ce qu'il aime par-dessus tout c'est traquer les tueurs en série. Sa meilleure amie est aussi sa coéquipière, Maxim. Ils forment un duo du tonnerre et touchant. Leur lien est très bien développé et a réussi à faire chavirer mon petit cœur. J'adore voir des amitiés comme ça. Ces deux personnages sont très travaillés et bien développés. Leur entourage l'est aussi. Dans ce premier tome, ce sont plusieurs enquêtes qui occupent notre duo de choc. De l'action, du dynamisme, mais aussi de la psychologie. Vous l'ignorez peut-être, mais je suis une passionnée de criminologie. J'ai donc beaucoup aimé ce côté analyse du comportement. C'est un peu dans l'esprit de la série Esprits Criminels (attention ne vous attendez pas au copier-coller, ni à retrouver réellement la série dans ce roman). Malheureusement, des coquilles (majuscules parfois manquantes, ...) sont encore présentes. Elles ne rendent pas la lecture incompréhensible ni difficile, mais je trouve cela dommage qu'il y en ait encore. J'avoue que j'aimerais beaucoup lire le deuxième tome et découvrir ce qu'il nous attend. Retrouvez les Prix des Auteurs Inconnus par ici:
#Prixdesauteursinconnus2022 #PAI #PAI2022 Editions de la Rémanence
![]() Un autre corps d'enfant a été trouvé. Le cinquième en cinq ans. Le plus stupéfiant dans cette affaire, c'est qu'à chaque fois la victime est le tueur de l'année précédente. J'ai lu ce roman dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus de l'année 2022 pour la catégorie littérature noire. Je peux vous dire d'emblée que je suis soufflée par cette histoire. L'auteur nous mène par le bout du nez du début à la fin. L'auteur a fait un boulot remarquable. Il est resté cohérent tout le long, les pièces s'imbriquent les unes dans les autres au fur et à mesure. La psychologie des personnages, leurs vies, leurs passés et tout ce qui les concerne ont été recherchés et travaillés. Rien n'est laissé au hasard. Chaque personnage a son secret qui nous est dévoilé progressivement. Son écriture est fluide, prenante et très facile à lire. Malheureusement, elle est entachée par des fautes encore présentes (mots manquants ou en trop, ponctuation manquante, etc.) et qui pour moi étaient vraiment trop nombreuses surtout qu'elles sont flagrantes. EDIT: Les fautes/coquilles ont été corrigées (la correction avait déjà été faite mais dû à une mauvaise manipulation au niveau éditoriale, le mauvais fichier avait été publié, mais tout est rentré dans l'ordre: le bon fichier avec correction a été publié! Malgré ce point faible, l'histoire est magistrale. L'auteur a pensé à tout et fait de nous ce qu'il veut. On va de théories en théories. On ressent la lourdeur de l'atmosphère et la pression que chaque personnage ressent. C'est une véritable course contre la montre qui se joue. C'est un thriller qui va vous plonger dans une chasse à la sorcière haletante. Les légendes sont au cœur de ce récit. Si vous aimez tout ce qui est mythes, sorcières et magie, vous allez, je pense, adorer ce roman. Retrouvez les Prix des Auteurs Inconnus par ici:
#Prixdesauteursinconnus2022 #PAI #PAI2022 Nouvelles Plumes Editions
Quand Paula rentre chez elle ce jour-là, elle découvre une enveloppe. La lettre à l'intérieur est sans équivoque. Son compagnon, Marc, a été kidnappé et pour le retrouver elle doit obéir au Metteur en scène. Avant tout, je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance et ce service presse. Outre le kidnapping et l'enquête de Paula pour retrouver son compagnon, le roman traite en fond le thème de la lutte contre les violences sexuelles. Un sujet important et encore bien trop bafoué par la société et le monde politique. Les violences sexuelles font parti de l'histoire et de la culture, c'est un fléau auquel on accorde peu d'importance bien que les mouvements #metoo et #balancetonporc ont enclenché du changement sans véritablement changer les choses. Les violences sexuelles sont encore loin d'être éradiquées et c'est dans cette optique, pour ce combat qu'interviennent les Filles de George dans cette histoire. A travers leurs voix, l'auteur fait état de ce qui se passe réellement pour les victimes. La politique de l'autruche voilà ce qui est utilisée par les autorités et bien d'autres sphères. Ce n'est pas le combat d'une seule femme mais de toutes les femmes. Et cela devrait être non pas le combat des femmes mais celui de tous. Par cette histoire, un cri est poussé pour que justice soit faite, pour que le fonctionnement et la société changent. Pour qu'enfin les victimes n'aient plus honte et soient reconnus comme victimes. L'auteur a très bien travaillé et approfondi le sujet que ce soit au niveau des différents traumatismes engendrés ou des conséquences que cela peut avoir. Cette histoire fait écho à tous, que l'on ait déjà été touché de près ou de loin voire pas du tout par des violences sexuelles. Outre ce thème, le récit en lui-même est très prenant, dynamique et bien écrit. Quelques coquilles sont encore présentes sans altérer la qualité du texte et de son message. C'est un thriller éprouvant et palpitant. L'enquête de Paula est prenante, on se laisse prendre au "jeu" et on devient à ses côtés détective à essayer de déceler le moindre indice. C'est sans compter sur l'auteur qui réussit parfaitement à nous mener nous et nos réflexions où il veut au moment qu'il désire. Marathon Editions
David Petit en a fait du chemin depuis les événements qui se sont déroulés il y a six mois. Aujourd'hui, le voici en bras droit de l'ambassadeur de France. Le braquage d'une voiture de l'ambassade et la disparition de ses occupants vont se transformer en quête par David qui ira de surprise en surprise.
Avant tout, je remercie Marathon Editions pour leur confiance. Ce livre fait suite aux événements qui se sont déroulés dans Meurtre à l'ambassade. On y retrouve le personnage principal, David qui est se retrouve de nouveau sur le terrain pour une affaire plus complexe qu'elle n'y paraît. L'écriture est fluide et dynamique. Quelques coquilles sont encore présentes dans la version que j'ai lue mais rien n'empêchant une agréable lecture. Encore une fois, c'est une histoire passionnante qui nous emmène, elle, au Cambodge. On en apprend beaucoup sur ce pays et son histoire et c'est ce que j'ai préféré. L'action ne manque pas et on ne s'ennuie pas! Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir toute cette histoire. J'ai beaucoup aimé cette lecture. Je ne serai pas contre retrouver David pour une nouvelle aventure. Marathon Editions
David est un jeune Français travaillant à l'ambassade de son pays en Thaïlande. Alors qu'un soir, il passe aux bureaux en rentrant de vacances, un meurtre commis au sein de l'ambassade va tout changer pour David. Sa vie se voit chambouler et c'est une course contre la montre voire contre la mort qui l'attend. Avant tout, je remercie Marathon Éditions pour ce service presse. Meurtre à l'Ambassade est un thriller très intéressant et je dois le dire prenant. Au cours de notre lecture, nous visitons un peu la Thaïlande ainsi que d'autres pays d'Asie. Les descriptions sont assez détaillées pour qu'on puisse imaginer les lieux et les scènes. En en-tête de chaque chapitre, il y a une citation qui ne se trouve pas là juste pour faire jolie. Elle a une signification en rapport avec le récit et le chapitre. Malgré quelques coquilles encore présentes, l'histoire se lit très facilement bien que parfois, on peut se perdre dans les détails de l'enquête. De temps en temps, il y a des informations assez lourdes à assimiler ce qui fait que l'on peut décrocher de l'histoire. Cependant, si vous plongez votre nez dans ce roman, je vous incite fortement à vous accrocher. L'originalité de ce roman est que celui au cœur de l'enquête n'est qu'un simple citoyen qui ne sait même pas dans quoi il est tombé et comment il s'est retrouvé au milieu de tout ce foutoir. On découvre en même temps que lui, les indices et les informations. C'est une vraie course contre la montre, l'adrénaline est présente et nous fait sentir que chaque seconde est comptée. L'auteur a fait un superbe travail. Vu le sac de nœuds qu'est l'enquête, il en a fallu pour pouvoir faire s'imbriquer tout et que le tout ait un véritable sens! Evidence Editions
![]() Les éléments se déchaînent sur la ville de Toulouse et en même temps qu'eux des meurtres atroces sont commis. C'est le lieutenant Eliot Bénin de la Crim' qui est chargé de l'enquête. Pour trouver les réponses, le rationalisme n'a pas sa place. J'ai lu ce roman dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2020 pour la catégorie littérature noire. C'est un thriller avec des touches de fantastique et d'ésotérisme. Tout ce que j'aime donc ! Bien que la fin est prévisible grâce aux indices laissés tout au long du récit, ce n'en est pas moins une histoire bien écrite et incroyable. Il a fallu beaucoup de travail à l'autrice pour écrire ce roman notamment pour qu'il soit totalement cohérent. On est face à l'horreur des meurtres. Meurtres qui sont le signe de quelque chose de plus grand. Le surnaturel vient se mêler à l'enquête. Le lieutenant Bénin devra mettre de côté ses préjugés et son rationalisme. Ils n'ont pas leur place dans cette enquête, car rien n'est normal, rien n'est rationnel dans cette enquête. Il y a une alternance de point de vue qui nous permet d'obtenir des indices, mais aussi savoir ce qui se passe globalement, dans la totalité de l'histoire. Bien que l'écriture soit fluide et que je n'ai pas relevé de fautes d'orthographe ou de coquille, je dois dire que parfois, il faut s'accrocher pour ne pas se perdre à travers tous les éléments de cette histoire. Mon conseil pour vous, lecteurs, est de vous accrocher, mais aussi de faire attention à la moindre minuscule information que vous rencontrez lors de votre lecture car chaque détail compte. Vous pouvez retrouver le Prix des Auteurs Inconnus et toutes les nouvelles liés au prix ici:
#Prixdesauteursinconnus2020 #PAI #PAI2020 Editions Amanite
![]() Une enquête des plus étrange et dérangeante se retrouve sur les bras de Sybille. Elle et son équipe traqueront jusqu'au bout celui qui agit dans l'ombre. J'ai lu ce roman dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2020 pour la catégorie littérature noire. C'est un roman particulier dont l'intrigue est centré sur les vampires, ces êtres mystiques dépeint de diverses façons depuis des années. L'histoire nous amène sur les traces de corps de femmes mis en scène. Une enquête palpitante est alors lancée. C'est donc sur les traces d'un "vampire" que l'on se retrouve. L'écriture est très fluide et facile à lire. Le récit se lit très vite, tellement il est prenant. Une ou deux coquilles sont à déplorer cependant elles n'ont pas d'incidence sur notre lecture. J'ai trouvé ce roman fascinant et captivant du début à la fin. On se retrouve plonger à deux époques différentes et en alternant les points de vue. D'un côté, on fait la connaissance d'une petite fille prénommée Elvire, et de l'autre, on suit l'enquête. Rien ne manque. Aussi bien les personnages que les éléments de l'enquête sont travaillés, l'histoire est très bien construite. L'intrigue ne repose pas uniquement sur l'identité du meurtrier et c'est très bien pensé de la part de l'autrice. Notre cerveau fonctionne à vive allure, bien que l'on sache tôt qui est est le coupable, pendant la course-poursuite au vampire. Vous pouvez retrouver le Prix des Auteurs Inconnus et toutes les nouvelles liés au prix ici:
#Prixdesauteursinconnus2020 #PAI #PAI2020 Taurnada Editions
![]() Quand David reçoit l'appel de son ami d'enfance, il ne s'attendait pas à devoir prendre la route vers son village d'enfance pour enquêter sur un crime effroyable. Le village d'Assieu est devenu un enfer où David et Vincent vont plonger tête la première en enquêtant. J'ai lu ce roman dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2020 pour la catégorie littérature noire. Je préfère vous prévenir tout de suite, les âmes sensibles doivent s'abstenir de lire ce bouquin. Parce ce qu'il y a dedans contient ce que l'être humain peut faire de pire. Une cruauté sans nom et sans limite. Vous êtes prévenus. Au début, un coup de fil et comme David, on ne s'attend pas du tout à ce qui va suivre. Avec ces deux flics, nous allons voir le pire. Tenez-vous bien, car même les plus gros durs vont avoir le cœur et l'âme chamboulés et les tripes retournées. Sans nul doute que Némésis est un roman fort et qui marque les esprits. Il est original dans son histoire intégrale bien que ce soit une enquête, l'auteur réussit à sortir du lot. L'écriture est fluide et se laisse lire facilement malgré quelques fautes (comme par exemple des ç'a au lieu de ça, ou des "ses" au lieu de "ces"). À part ces quelques erreurs, je n'ai pas relevé de faiblesse linguistique. L'ensemble est donc très fluide et bien construit malgré tout. Le travail de l'auteur pour que tout se combine, se goupille et se complète est colossal et il n'a rien laissé au hasard. Malgré le morbide de l'histoire, je reconnais que j'ai adoré la découvrir. Vous pouvez retrouver le Prix des Auteurs Inconnus et toutes les nouvelles liés au prix ici:
#Prixdesauteursinconnus2020 #PAI #PAI2020 |
Les chroniquesAhriman
C'est dans la boite Cinq petits monstres Come find me CONTEMPLOR Horizons Funèbres Ils n'auraient pas dû Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Juste avant de disparaître La bienveillance de l'ombre La cave aux poupées Les dossiers de l'homme de l'ombre Les Mânes de l'Ombre La Mémoire dans le Sang La nuit est le meilleur moment de la journée Le palais des innocents Les Pierres du Baron Samedi Les racines bleues Meurtre à l'Ambassade Mystères et Châtiments Némésis Perceuse Mécanique Phobies Revanche Souvenirs Introuvables Sutures SPIRALE The Goose Game Triangle |