Autoédition
<
>
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'Eva. Une jeune bibliothécaire qui mène une existence plutôt ordinaire jusqu'au jour où elles commencent à entendre des voix qu'elle associe à de simples migraines. Sa vie change peu à peu à commencer par ses cauchemars répétitifs et bien entendu ses murmures incompréhensibles. Malgré tout, elle essaie de vivre tranquillement dans sa routine jusqu'au jour où elle rencontre Lucas. Cet homme qui chamboulera quelque peu son quotidien!
Lucas est aussi mystérieux que charmant. Il donne l'impression aux premiers abords que c'est un sociopathe. Je l'ai trouvé directement louche. Mais en réalité, il est bien plus que ça... Ce qui n'empêche pas de tomber peu à peu sous son charme au fil de la lecture. Nous allons aussi rencontrer Alexia, une proche de Lucas. Elle lui est totalement dévouée sauf quand il s'agit d'Eva. Oh la jalouse! Assez tardivement dans l'histoire, nous pourrons découvrir un autre côté d'elle. Il peut lui arriver d'être gentille. Ensuite, viennent Sariel et Daniel. La première est une femme assez âgée. Elle est attachante et a des airs de mamie selon moi. Je n'ai pas pu résister à me l'imaginer ainsi tant elle m'inspirait de la douceur et de la gentillesse. Daniel quant à lui, abrite une certaine souffrance. Il ne s'ouvre à personne et annihile tous ses sentiments. Il paraît froid et égocentrique. Il est pourtant tout le contraire. D'autres personnages se rajouteront au fil des pages: humains, démons, sorcières, moines religieux, méchants, gentils, faux gentils, faux méchants... L'histoire débute avec la routine d'Eva. Son petit quotidien auquel elle tient. Ensuite tout va s'enchaîner et il faudra bien être accroché. Pour Eva, commencera alors une quête. La quête de la vérité. Tout d'abord, je remercie Sabrina Lionat, l'auteure, pour ce fabuleux service presse. Je vais être honnête, au début, je n'ai pas accroché. Je ne parvenais pas à me plonger dans cette histoire. J'avais du mal avec Eva, et comment le décor était planté. Et pourtant, je peux vous assurer que je ne désire qu'une chose maintenant: avoir le tome 2 entre les mains! L'arrivée de Lucas déclenche un tas de questions. De plus, il y a ce petit quelque chose dans l'écriture du livre qui fait que nous continuons à le lire. On veut savoir la suite. On se plonge peu à peu dans l'univers que nous présente l'auteure jusqu'à être totalement happé par l'histoire et ses personnages. Si le début est lent, il y a un moment où tout va s'enchaîner ce qui rend notre lecture plus rythmée. Je crois que la mince transition entre la lenteur et cet enchaînement est Lucas. On ne s'en aperçoit pas directement même si quelques soupçons pèse sur cet être mystérieux mais il sera l'élément déclencheur. Malgré quelques fautes d'orthographe qui subsistent, cela n'entrave en rien notre lecture. Pour moi, "Engeance" est un premier tome réussit qui nous promet un tome 2 explosif.
1 Commentaire
Sabrina Lionat
12/27/2018 12:13:34 pm
Bonjour et merci beaucoup pour cette chronique ! <3
Répondre
Laisser un réponse. |
Les chroniquesAlmeda
Âmnées : Anges gardiens Animae Symphonia Angela et le Chiffre des Anges Azmel Chimère(s) Destiny Dévore-moi! Docteur Gray Ebbstone Fairy Valentine Il était une fois un conte ensanglanté La déesse des Loups La destinée des désolations La Guerre des Clowns Le Cercle des Hommes Loups Le Choix du Roi Le Sang de l'Eden Les Chercheurs du Temps Les Constellateurs Les nouvelles aventures de Carnacki Le Pacte de la Bête Les Loups de Prusse Nocturne de Sang Silver Lake Skyrina S.O.S. Geek! Suprêmes The Clumsy Angel Une Brève Histoire du Sang |